Actus

L’actualité de Lied & Mélodie suit le rythme des saisons musicales. Nous publions aussi régulièrement que possible des informations sur les programmes, les artistes et les évènements qui alimentent la vie de notre association.

Bestiaires, récital et masterclass

Récital Bestiaires
Publié le 2 juillet 2021

Bestiaires, récital et masterclass

Nous vous donnons rendez-vous en septembre pour deux soirées de récital et deux jours de masterclass.

Interprété par votre serviteur et le pianiste le programme du récital Bestiaires comprend Le Bestiaire ou cortège d’Orphée de Guillaume Apollinaire, une œuvre poétique mise en musique par Francis Poulenc et Louis Durey.

Complété par les Histoires naturelles de Maurice Ravel ainsi que par une première partie de Lieder variés mettant tous en scène des animaux, ce programme unique passe par tous les climats émotionnels.

Les deux dates du récital encadreront deux journées de Masterclass destinées aux jeunes duos des Hautes Ecoles de Musique et accessibles en tant qu’auditeur libre.

La belle saison

La belle saison
Publié le 2 juillet 2021

La belle saison

La reprise des récitals de notre Association s’est faite sous les plus heureux auspices, avec les superbes soirées Die Schöne Magelone et An American Evening du mois de juin.

Pour le grand cycle de Brahms, nous avons eu pour la première fois à gérer un remplacement au pied levé, la veille du concert! Chapeau bas à Christian Immler d’avoir magistralement relevé le défi, aux côtés du pianiste Fabrizio Chiovetta et de l’actrice Marthe Keller, tous deux au sommet de leur art.

Le programme américain, deux fois reporté, était quant à lui fait sur mesure pour notre saison: un grand merci au jeune duo formé par la soprano Marion Grange – interviewée dans l’émission L’écho des pavanes sur RTS 2 – et le pianiste Ambroise de Rancourt d’avoir mis leur talent au service de ce récital unique, magnifiquement interprété grâce à leur artistry et leur profonde complicité.

Retrouvons-nous en juin !

Affiche du récital Die schöne Magelone
Publié le 31 mai 2021

Retrouvons-nous en juin !

Le cycle composé par Johannes Brahms affiche complet. Il reste quelques places pour An American Evening le 17 juin.

Les demandes de réservations affluent pour les récitals des 10 et 17 juin. Nous nous réjouissons de vous retrouver à la salle des Abeilles où nous pourrons, grâce à l’assouplissement des mesures sanitaires, accueillir jusqu’à 60 personnes et proposer un service au bar dès 18h30.

Si le récital Die Schöne Magelone affiche déjà complet, sachez qu’il reste encore quelques places pour An American Evening. Nous ne saurions trop vous encourager à réserver sans tarder pour savourer ce second programme, unique, que nous interprétera le jeune duo formé par la soprano Marion Grange et le pianiste Ambroise de Rancourt. Heureux concours de l’actualité, la soprano sera par ailleurs l’invitée du magazine musical L’écho des pavanes sur la RTS le 10 juin.

Nous comptons les jours qui nous séparent de ces retrouvailles tant attendues avec vous, cher public !

Récital Die schöne Magelone

annonce récital Die schöne Magelone
Publié le 22 mars 2021

Récital Die schöne Magelone

Johannes Brahms sera au programme du récital du 10 juin 2021.

Le célèbre cycle de Johannes Brahms sur les poèmes de Ludwig Tieck sera interprété par le baryton-basse allemand Roman Trekel, Kammersänger de la Staatsoper de Berlin, accompagné par le pianiste suisse Fabrizio Chiovetta. Comme récitante, nous aurons l’honneur d’accueillir la grande actrice Marthe Keller.

Récital An American Evening

Récital An American Evening
Publié le 14 janvier 2021

Récital An American Evening

Après deux reports motivés par les directives fédérales, l’association Lied & Mélodie est heureuse de vous proposer ce récital le 17 juin prochain.

Après cette longue attente, nous pourrons enfin savourer ce programme à l’américaine, exigeant, suave et unique, conçu spécialement pour Lied & Mélodie et interprété par le jeune duo formé par la soprano Marion Grange et le pianiste Ambroise de Rancourt.

Programme de la saison 2021

programme saison 2021
Publié le 13 janvier 2021

Programme de la saison 2021

Nous vous avons concocté une belle nouvelle saison afin de rattraper le temps perdu et nous nous employons à jongler avec les changements de directives pour maintenir notre programmation.

Cette neuvième saison de récitals illustre parfaitement la ligne artistique de Lied & Mélodie. Les quatre événements présentent en alternance des artistes réputés de la scène internationale et des jeunes duos de notre région ainsi qu’un événement centré autour d’un grand accompagnateur.

Ces duos interpréteront tantôt des œuvres emblématiques du répertoire, tantôt des chefs-d’œuvres méconnus ou trop rarement donnés chez nous. Cette année, quatre langues y seront représentées.