Programme de la saison 2021

Programme de la saison 2021

Programme de la saison 2021

4 récitals

Nous vous avons concocté une belle nouvelle saison afin de rattraper le temps perdu et nous nous employons à jongler avec les changements de directives pour maintenir notre programmation.

Cette neuvième saison de récitals illustre parfaitement la ligne artistique de Lied & Mélodie. Les quatre événements présentent en alternance des artistes réputés de la scène internationale et des jeunes duos de notre région ainsi qu’un événement centré autour d’un grand accompagnateur.

Ces duos interpréteront tantôt des œuvres emblématiques du répertoire, tantôt des chefs-d’œuvre méconnus ou trop rarement donnés chez nous. Cette année, quatre langues y seront représentées.

Dimanche 14 février (reporté au jeudi 17 juin)

Dimanche 14 février (reporté au jeudi 17 juin)

An American Evening

Un programme à l’américaine, exigeant, suave et unique, conçu spécialement pour Lied & Mélodie et interprété par le jeune duo formé par la soprano Marion Grange (photo) et le pianiste Ambroise de Rancourt.

Des songs choisis de Leonard Bernstein, Aaron Copland et Paul Hindemith entoureront deux chefs-d’œuvre du répertoire: les Hermit songs de Samuel Barber et les Canti della Lontananza de Gian Carlo Menotti.

Conformément aux mesures annoncées par le Conseil Fédéral le 13 janvier, l’Association Lied et Mélodie est une nouvelle fois dans l’obligation de reporter ce récital.

Jeudi 10 juin

Jeudi 10 juin

Die schöne Magelone

Le célèbre cycle de Johannes Brahms sur les poèmes de Ludwig Tieck sera interprété par le baryton-basse allemand Roman Trekel (photo), Kammersänger de la Staatsoper de Berlin, accompagné par le pianiste suisse Fabrizio Chiovetta.

Comme récitante, nous aurons l’honneur d’accueillir la grande actrice Marthe Keller.

Du 23 au 26 septembre

Du 23 au 26 septembre

Bestiaires

Deux soirées et deux jours de masterclass en présence de l’accompagnateur réputé Phillip Moll et de votre serviteur, le baryton Benoît Capt (photo).

Ce programme audacieux et raffiné, initialement prévu en juin dernier, reste inchangé: des Lieder de Schubert, Mahler, Wolf, Schönberg et Busoni alterneront avec des mélodies de Ravel, Durey et Poulenc.

Jeudi 14 octobre

Jeudi 14 octobre

Mademoiselle

Un récital bilingue dans la plus pure ligne de Lied & Mélodie, avec le duo formé par la soprano Julie Martin du Theil (photo) et la pianiste Sylvie Barberi.

Ces deux artistes nées sur cette rive du Léman ont pris leur envol depuis plusieurs années, l’une pour Magdeburg et Berlin, l’autre pour Paris. Leur programme fera se côtoyer compositrices, poétesses et héroïnes aux destins hors du commun.

About the author