bio Wolfgang Resch

Wolfgang Resch

Wolfgang Resch

Le baryton autrichien Wolfgang Resch possède un large éventail stylistique : cette saison, après avoir interprété Orsanes dans l’opéra Crésus de Reinhard Keiser à Paris, il restera fidèle à la musique ancienne et se produira dans le rôle de Cindor dans Zaïs de Rameau au Théâtre de Bienne Soleure, pour ensuite chanter Morales dans Carmen de Bizet au festival autrichien « Oper Burg Gars » en été 2021. De plus, de nombreux projets de concerts (dont le requiem de Fauré et plusieurs récitals) sont prévus.

Au cours de la saison passée, Wolfgang Resch a su convaincre par sa voix et son jeu dramatique, en tant qu’interprète d’oeuvres contemporaines, comme Joe Pitt dans l’opéra Angels in America de Peter Eötvös avec le Neue Oper Wien à Vienne et à Budapest, dans le rôle-titre de The Story of Valemon, the Polar Bear King à la Philharmonie de Luxembourg ainsi que comme Hans Scholl (Udo Zimmermann : White Rose) à Cracovie.

Parmi ses autres engagements récents, citons Hans Scholl au Theater Biel-Solothurn, à Londres, Budapest et Oslo, Papageno dans La Flûte enchantée à l’Opéra Burg Gars et au Festival de Morat, Falke dans La Chauve-souris à Darmstadt, Dandini dans La Cenerentola au Theater Biel-Solothurn ou le rôle de Piet dans la première mondiale de l’opéra Humanoid de Leonard Evers dans une coproduction entre le Theater Winterthur et le Konzert Theater Bern.

De 2013 à 2016, Wolfgang Resch a fait partie de la troupe du Konzert Theater Bern, où il s’est produit sur scène dans les rôles d’Arlequin, Papageno, Dandini et Eddy (Turnage: Greek), entre autres. En été 2014, il a été membre du Young Singers Project du Festival de Salzbourg.

Le jeune baryton est également un chanteur de Lieder et de concerts très recherché. Il s’est produit avec l’Orchestre des jeunes de l’Union européenne à Londres, Liverpool et Reykjavík, entre autres, ainsi qu’au Festival du Lied de Zeist, à Grafenegg et au Musikverein de Vienne.

Wolfgang Resch a étudié au Tiroler Landeskonservatorium avec Karlheinz Hanser et à l’Université de musique et des arts du spectacle de Vienne avec Ralf Döring et Charles Spencer. Il a suivi des master classes avec Brigitte Fassbaender, Christa Ludwig, Thomas Hampson et Helmut Deutsch.

About the author