Céline Mellon
Céline Mellon entre à 15 ans au Conservatoire de Strasbourg et trois ans plus tard à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Gary Magby. Elle suit les masterclasses de Dale Duesing, Teresa Berganza et Christa Ludwig.
Céline est lauréate dela bourse Mosetti en 2010 et de la bourse du Cercle Romand Richard Wagner en 2011. Elle obtient son Master d’interprétation en juin 2012 avec le prix d’excellence. Elle remporte le 2ème prix du concours international Antonin Dvorak 2012, ainsi que le prixdu festival du printemps de Prague.
En concert, elle chante la partie de soprano solo dans la Passion selon St Jean de J-S Bach, dirigée par Ton Koopman. Elle est le premier Elfe dans Le Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne et interprète Klärchen dans Egmont de Beethoven. Céline chante la 4ème Symphonie de Mahler ainsi que la partie de soprano solo dans la 2ème Symphonie de Mahler avec l’Orchestre Symphonique Genevois au Victoria Hall de Genève sous la direction d’Hervé Klopfenstein.
Durant la saison 2011/2012, elle fait ses débuts à l’Opéra de Lausanne dans le rôle d’Amélie dans La Grande-Duchesse de Gérolstein d’Offenbach, elle est également Madame Balandard dans l’opérette d’Offenbach Monsieur Choufleuri avec la route lyrique. Elle tient le rôle titre de La Petite Renarde rusée de Janàcek, au théâtre du Crochetan dans une mise en scène de Cédric Dorier, sous la direction d’Ivan Törzs.
Ces dernières saisons, elle chante les rôles de Barberine dans les Noces de Figaro dirigé par Theodor Guschlbauer, Ellen dans Lakmé de Delibes, elle est Gretel dans Hänsel et Gretel d’Humperdinck, Laura dans Luisa Miller de Verdi sous la direction de Roberto Rizzi Brignoli, Berta dans le Barbier de Seville et Anna Reich dans Die Lustigen Weiber von Windsor sous la baguette de Frank Beermann à l’Opéra de Lausanne. Elle a donné un récital lors du Festival du Printemps de Prague 2014. La saison prochaine, vous pourrez l’entendre dans le rôle de Poussette, dans Manon de Massenet ainsi que dans celui de Papagena dans la Flûte enchantée à l’Opéra de Lausanne.