Edith Tagle
Née à Santiago du Chili, Edith Tagle commence le piano à l’âge de deux ans. Elle commence les études supérieures de piano à treize ans à l’Université Catolique du Chili, qu’elle achève en 1999 avec les félicitations du Jury. Elle poursuit sa formation en Allemagne à la Haute Ecole de Musique et de Théâtre de Rostock, puis à celle de Lübeck, dans la classe du Prof. Konrad Elser, où elle obtient son Diplôme avec distinction. Elle se perfectionne ensuite dans l’art de l’accompagnement des chanteurs dans les classes de Dietrich Fischer-Dieskau et de Thomas Quasthoff.
Dès son jeune âge, elle se produit dans la plupart des salles de concert du Chili et depuis 1999, est active comme soliste, chambriste et accompagnatrice en Allemagne et en Autiche, où elle joue notamment à la Philharmonie de Berlin, au Gewandhaus et à la Mendelssohn-Haus de Leipzig ainis qu’au Volksoper de Vienne. Depuis 2018, Edith Tagle a sa propre classe de piano piano à l’école de musique et de chant de Regensburg.
Edith Tagle est lauréate de plusieurs Concours, dont celui de musique romantique pour piano à l’Université du Chili (1er prix en 1998 et en 1999). En 2017, son tavail a été récompensée par le prix de meilleure accompagnatrice de Lied au Concours International Johannes-Brahms-Wettbewerb de Pörtschach.