Angelina Komiyama
Après un Master en philosophie avec spécialisation en philosophie contemporaine à l’Université de Genève, Angelina complète son cursus avec un Master en musicologie. En 2021, elle effectue un stage au Service culturel de la Ville de Genève, où elle élabore des programmes de médiation culturelle et de mesures d’accès.
Durant son cursus universitaire, elle participe à plusieurs projets mis en place par Nancy Rieben et a ainsi l’occasion de s’essayer à différents défis : écriture de textes de programme, interviews auprès de musiciens et musiciennes, création d’une chaîne YouTube pour la Jeune Critique du Concours Clara Haskil, réalisation d’un film documentaire dans le cadre du Concours de Genève, etc. Ces expériences renforcent sa motivation à questionner les angles par lesquels la musique peut être abordée pour être appréciée à son plus haut degré, et résonner chez tout un chacun.
Son parcours de vie à travers plusieurs pays (Turquie, Kazakhstan, Autriche notamment) ainsi que ses racines japonaises et françaises, sont probablement indissociables de son désir d’établir et d’entretenir des ponts entre créateurs, interprètes, publics et objets artistiques, tout comme entre différents univers.