Lamia Beuque
Après des études de flûte traversière, Lamia Beuque commence le chant en France, tout en terminant un master de management culturel à l’université de Bourgogne (2007). Elle décide alors de se consacrer uniquement à la musique et poursuit ses études vocales dans la classe de Brigitte Balleys à la Haute école de musique de Lausanne où elle obtient son master d’interprétation en juin 2012.
Lors de diverses masterclasses, elle a pu profiter des conseils d’artistes tels que Dale Dusing, Christa Ludwig, François Le Roux, Teresa Berganza et Helmut Deutsch. Elle a également bénéficié d’un erasmus de perfectionnement auprès de Hedwig Fassbender à la Musikhochschule de Frankfurt/Main.Lamia Beuque se produit régulièrement en concert en Suisse et en France, notamment lors de concerts de musique sacrée (Gloria de Vivaldi, Requiem de Duruflé, Stabat Mater de Dvorak…) ou en récital. Elle travaille entre autres sous la direction de D. Jurowski, J. Duxburry et C. Schnitzler.
A l’opéra, Lamia débute dans le rôle du Prince Orlofsky dans Die Fledermaus de Strauss. La saison 2012-2013 lui donne l’opportunité d’aborder plusieurs rôles: Mirabelle dans Les aventures du roi Pausole de Honegger et Kuchtik dans Rusalka de Dvorak (Grand Théâtre de Genève). Elle a aussi interprété Lazuli dans l’Étoile de Chabrier dans le canton de Fribourg. En version concert, elle fut Marguerite dans La Damnation de Faust de Berlioz.