Gregory Rauber
Passionné par la musique et son histoire, Gregory Rauber a achevé un double cursus de musicolo-gie à l’Université de Genève et d’orgue à la Haute École de Musique de cette même ville. Chanteur autodidacte, il se produit au sein de divers ensembles de l’arc lémanique en tant que choriste ou soliste et porte un intérêt accru aux répertoires dits « anciens ». Sa rencontre avec le chef argentin Gabriel Garrido en 2010 lui permet de pratiquer et d’approfondir le répertoire vocal italien des XVIe et XVIIe siècles.
Gregory Rauber cultive également une affinité pour la musique baroque française, celle de Jean-Philippe Rameau en particulier, et bien entendu pour les délices de l’orgue. Ses activités de jeune musicologue l’ont amené à collaborer avec le Concours Clara Haskil, le festival Cully Classique, la Radio Suisse Romande, Claves Records, Arts et Lettres et le collectif de musicologues Hors Portée.
Actuellement, Gregory Rauber consacre une thèse de doctorat à la question des échelles musicales dans la théorie française au XVIIe siècle à l’Université de Lausanne, sous la direction de Constance Frei.