Antoinette Dennefeld
Née à Strasbourg, Antoinette Dennefeld étudie les arts du spectacle à l’Université de sa ville natale, puis se forme à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans les classes de Brigitte Balleys et Gary Magby où elle obtient en 2011 un master de soliste avec les félicitations du jury. Lauréate de nombreux prix, elle remporte en particulier la Bourse de la Fondation Leenaards, le Grand Prix au Concours International de Chant de Marmande ainsi que le Troisième Prix et le Prix du Public au Concours International de Chant de Genève.
En concert, elle chante des œuvres comme la Passion selon St-Jean de Bach sous la direction de Ton Koopmann, la Cantate Alexandr Nevsky de Prokofiev, ainsi que des extraits du Knabenwunderhorn avec le Sinfonietta de Lausanne, Pulcinella de Stravinsky avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne, sous la direction de Kristjan Järvi. Elle a chanté la partie de mezzo solo dans la Symphonie n°2 de Mahler au Victoria Hall de Genève. A l’opéra, elle a déjà fait ses débuts dans des rôles comme Stéphano (Roméo et Juliette), Rosina (Il Barbiere di Siviglia) au Maggio Fiorentino, Oreste (La Belle Hélène) à Avignon, Annio (La Clemenza di Tito) à Montpellier, Jean (le Portrait de Manon) à l’Opéra de Marseille, Le Roi Carotte (Cunégonde) à l’Opéra National de Lyon, Werther (Charlotte) à Tenerife, La Traviata (Flora) et Carmen(Mercedes) à l’Opéra de Paris.
Parmi ses projets : Don Giovanni (Donna Elvira) à l’Opéra de Lyon, Le Nozze di Figaro (Cherubino) à l’Opéra de Marseille, le rôle-titre de Lakmé avec l’Orchestre de la Radio Bavaroise, Così fan tutte (Dorabella) à l’Opéra de Lausanne et plusieurs productions à l’Opéra de Paris (Cavalleria Rusticana, Carmen, La Clemenza di Tito).