Todd Boyce
Todd Boyce a suivi sa formation à l’Oberlin Conservatory de l’Ohio et au Studio d’opéra du Bayerische Staatsoper de Munich. Il a fait ses premières expériences scéniques à l’Opera Theater de St. Louis, à la Music Academy of the West, et au prestigieux Glimmerglass Festival Opera. Todd a également été finaliste de concours internationaux tels que: Houston Grand, Belvedere, Zaragoza, IVC, et a remporté un troisième prix à au Concours Ernst Haefliger.
En 2011, il devient membre de la troupe de l’Opéra de Lucerne, où il interprète des rôles comme Marcello dans La Bohème, Dandini dans La Cenerentola, Germont dans La Traviata, Enrico dans Lucia di Lammermoor, Malatesta dans Don Pasquale, Demetrius dans A Midsummer Night’s Dream, le rôle-titre dans Sweeney Todd ainsi que Fred et Petrucchio dans Kiss Me, Kate.
En 2016, il rejoint la troupe ensemble du Konzert Theater Bern, où il tient notamment les rôles de Don Giovanni, le conte Almaviva (Le Nozze di Figaro), Don Alfonso (Così fan tutte), Papageno (Die Zauberflöte), Dr. Falke (Die Fledermaus), Figaro (Il Bar biere di Siviglia), Valentin (Faust), Sharpless (Madama Butterfly), Marcello (La Bohème), Roland (Fierabras), et Robert Walser dans la création de Thorsten Rasch Die Formel. Todd retourne à Berne en 2022 pour le rôle-titre de Pelléas et Mélisande, dans une nouvelle production signée Elmar Goerden.
D’autres engagements comprennent: Don Alfonso and Marcello à l’Opéra de Zürich, Mangus (The Knot Garden) au Bayerische Staatsoper, Clodomiro (Lotario) au Festival International Händel de Göttingen et Sid (Albert Herring) dans la dernière production de Brigitte Fassbaender au Tiroler Landestheater.
Concertiste et récitaliste apprécié, Todd s’est produit avec des orchestres tels que le Cleveland Orchestra, le Münchner Mottetenchor, le Lucerne Festival Strings, la Bayerische Kammerphilharmonie, le Luzerner Sinfonieorchestra et le Berner Symphonieorchester. Son répertoire comporte des œuvres célèbres: Weihnachtsoratorium de Bach, Messiah de Haendel, Messa di Gloria de Puccini, Carmina Burana d’Orff, la Neuvième Symphonie de Beethoven, ainsi que les grands cycles de Mahler Lieder eines fahrenden Gesellen, Kindertotenlieder et Rückert-Lieder.