Kimberley Boettger-Soller
La mezzo-soprano allemande Kimberley Boettger-Soller a étudié à l’Université de Musique de Hanover, puis à l’Université des Arts de Berlin où elle est étudiante de Julie Kaufmann, d’Axel Bauni et d’Eric Schneider.
Elle a suivi sa formation théâtrale avec Dagny Müller et Frank Hillbrich. Durant ses études, Kimberley a reçu des bourses d’études de la Studienstiftung des deutschen Volkes et du Yehudi Menuhin Live Music Now de Berlin.
Après avoir été membre de la troupe du Landestheater Niederbayern en 2016, Kimberley a rejoint la troupe du Deutsche Oper am Rhein de Düsseldorf. Elle y assume de nombreux rôles, parmi lesquels Cherubino dans Le Nozze di Figaro, Hänsel dans Hänsel und Gretel, L’Enfant dans L’Enfant et les Sortilèges, Wellgunde dans Das Rheingold, Lola dans Cavalleria Rusticana, Orlofsky dans Die Fledermaus, Der Trommler dans Der Kaiser von Atlantis. Parmi ses projets, le Renard dans La petite renarde rusée, Afra dans La Wally et Junon dans Platee.
Comme interprète de Lieder, Kimberley a remporté un premier prix lors du 9e Concours International Franz Schubert und die Modernen à Graz, et un second prix au Paula-Salomon-Lindberg-Wettbewerb 2013 à Berlin. Avec sa partenaire de duo Melissa Gore, elle donne des récitals dans plusieurs villes d’Europe, notamment au Teatro Vittoria de Turin, à la Old National Gallery de Berlin et à la Würzburger Residenz.