Stéphanie Guérin
C’est sous la direction de Joshua Weilerstein que Stéphanie Guérin, mezzo-soprano, a fait ses débuts en 2018 à l’opéra de Lausanne dans le role de Dorabella dans Cosi fan tutte de Mozart, mis en scène par Jean Liermier. Stéphanie Guérin découvre le chant au sein de la maîtrise de Notre Dame de Paris. Après l’obtention d’un diplôme d’ingénieure en agronomie, elle fait le choix de la musique et entre à la Haute École de Musique de Genève ou elle acquiert un master de soliste dans la classe de Maria Diaconu.
Dans le cadre de ses études, elle interprète Katherine dans Kiss me Kate de Cole Porter (2017) sous la direction de Nader Abassi et Christian Rath. Avec la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg, elle interprète Ruggiero dans Alcina de Haendel (2018) dirigé par Willem Wentzel et mis en scène par Philipp Himmelmann. Récemment, elle est Zerlina dans Don Giovanni de Mozart au Theater Rudolstadt (DE) sous la baguette d’Oliver Weder et la mise en scène de Damon Nestor Ploumis. Elle apparaît aussi en concert dans le requiem de Mozart sous la direction de Leonardo Garcia Alarcon ainsi que Bertrand de Billy, ou grâce à l’association Ponticello d’Ophélie Gaillard dans un programme autour de Purcell. Stéphanie s’intéresse aussi au répertoire de l’opérette et participe en 2020 à l’académie des Frivolités parisiennes, avec lesquels elle participera à la production de Là-haut de Maurice Yvain en 2022.
Stéphanie a cherché des conseils auprès de François Leroux, Dame Emma Kirkby, Regina Werner, Rachel Bersier et se perfectionne actuellement auprès de Heidi Brunner. Elle est lauréate du Xe concours de Lied & Mélodie de Gordes ainsi que de la bourse Mosetti 2018-2019 (Lausanne, CH) et reçoit la bourse du Cercle romand Richard Wagner 2018 puis en 2019 la prestigieuse bourse culturelle de la fondation Leenaards (CH). En juin 2021, Stéphanie Guérin gagne le Premier Prix Femme Prix Spécial « Andréa Guiot » du concours Opéra en Arles.