bio Anna Stoll Knecht

Anna Stoll Knecht

Anna Stoll Knecht

Anna Stoll Knecht poursuit actuellement des recherches sur les relations entre son et geste dans la comédie physique (bourse FNS Ambizione à l’Accademia Teatro Dimitri / École de Théâtre Jacques Lecoq, Paris / Université Paul Valéry, Montpellier, 2019-2023). Précédemment boursière postdoctorale de la British Academy à l’Université d’Oxford (Jesus College), elle a mené un projet sur Mahler interprète de Wagner, en tant que chef d’orchestre et compositeur.

Ses publications incluent une monographie sur la Septième Symphonie de Mahler (Oxford University Press, 2019), des essais sur Mahler et Wagner (pour Mahler in Context, Wagner in Context, Wagner Studies, Rethinking Mahler, The Wagner Journal), sur les études d’esquisses et le processus créateur (Naturlauf : Scholarly Journeys Toward Gustav Mahler / Texts and Beyond : The Process of Music Composition from the 19th to the 20th century), un article sur musique et clown dans Geography Notebooks, et un chapitre sur son et musique chez Jacques Tati pour The Palgrave Handbook of Film Music and Comedy.

Elle est également chercheuse associée à la Bibliothèque La Grange-Fleuret et membre du comité éditorial du Wagner Journal depuis 2019.

About the author