Claire Schwob
Née en Suisse en 1988, Claire Schwob a étudié le piano à la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de Christian Favre où elle a obtenu son diplôme d’enseignement. Elle rentre par la suite à la Zürcher Hochschule der Künste dans la classe d’Ulrich Koella pour une formation de Master spécialisé dans le travail de musique de chambre et accompagnement Lied qu’elle termine en 2011.
Au cours de ses études Claire Schwob a bénéficié des enseignements de Rudolf Koelmann, Patrick Genet, Brigitte Meyer, Stephan Goerner, et Marc Pantillon. Elle a suivi les Master Class de Jean-Jacques Ballet et Brigitte Balleys.
Grâce à son répertoire varié elle se produit régulièrement comme chambriste et en duo piano–chant dans toute la Suisse. Claire Schwob a participé à la création d’Icarus de Lera Auerbach au Verbier Festival sous la direction de Charles Dutoit, ainsi qu’à l’Opéra Tosca de Puccini sous la direction de Gianandrea Noseda.
Bénéficiant du soutien de la Fondation Irène Dénéréaz et de la Fondation Sandoz, elle poursuit actuellement ses études à Hambourg en Master Liedgestaltung dans la classe de Burkhard Kehring. Ces classes hambourgeoises lui ont permis de se produire à la Kunshalle de Hamburg ainsi qu’à la Spiegelsaal au Museum Kunst und Gewerbe Hamburg.