Pilar Alva Martin
Originaire d’Espagne, Pilar Alva Martín débute sa formation musicale comme violoniste et poursuit sa spécialisation comme chanteuse avec Stephan MacLeod à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Elle fait actuellement partie du programme de Master de Soliste depuis septembre 2021. Déjà plusieurs rôles dans la carrière de la jeune soprano dont l’Amour dans Orphée et Eurydice de Gluck avec l’Orchestre Ciudad de Granada, 1st Witch dans Dido & Aeneas de Henry Purcell avec l’Ensemble Cantatio Genève. Elle a également interprété deux opéras du baroque espagnol avec l’Orchestre Baroque de Grenade et Iliber Ensemble. L’Opéra La Guerra de los Gigantes de Sebastián Durón a donné naissance à un CD pour la maison de disques IBS Classical.
Pilar se produit en tant que soliste avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne en interprétant l’Elf 1 dans le Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn, la Symphonie no4 de Gustav Mahler avec l’Orchestre Filarmonía de Grenade, Le Messie de Händel avec l’Ensemble Fratres et la Messe en Ut de Beethoven avec l’Ensemble Cantatio Genève. En octobre 2021, elle a chanté avec le célèbre ténor Rolando Villazón lors du Gala de la Fondation Crescendo con la Música dans la série de concerts du Rosey Concert Hall.
En récital elle a été invitée par le Festival Internacional de Música y Danza de Granada dans sa 69ème édition et au Festival Lavaux Classic 2022. En 2021 Pilar a remporté le premier prix du concours Lavaux Classic 2021.
Pilar se produit en concert avec les ensembles Gli Angeli Gèneve, Concerto Soave, l’Ensemble Cantatio de Gèneve, Ensemble Fratres, Capella Concertata, FONICS, et Proyecto Nur.