EQUIPE

ÉQUIPE et COMITÉ

Formé de membres aux compétences complémentaires dans le domaine de la production de manifestations artistiques, en particulier d’événements musicaux, l’équipe et le Comité de l’Association L&M rassemble des personnalités concernées par le répertoire défendu. Chacune d’elles a déjà une expérience confirmée du fonctionnement de ce type de structure.

Carole Bruhin : directrice de l’entreprise d’administration Admeo, musicothérapeute, collaboratrice de plusieurs structures artistiques (comedien.ch, Collectif Touche Noire), elle est l’administratrice de l’Association.

Benoît Capt : baryton genevois spécialisé dans ce répertoire, il est lauréat de plusieurs prix lors de concours internationaux. En tant que responsable artistique, il se charge de la programmation. Son parcours l’a en effet amené à rencontrer de nombreux interprètes avec lesquels il a tissé des liens professionnels autour du genre musical promu par l’Association. Il intervient en outre comme chanteur partenaire de pianistes réputés. www.benoitcapt.com

Christophe Imperiali (membre du Comité) : auteur d’une thèse en littérature comparée, il a écrit de nombreux textes relatifs à la musique. Critique musical au Courrier de Genève, commissaire de grandes expositions, notamment de l’exposition Richard Wagner à la Fondation Bodmer, dont il est devenu collaborateur scientifique, il est depuis 2019 professeur ordinaire en littérature française à l’Université de Neuchâtel. Il assume la charge de trésorier de l’Association.

Eléonore Maystre (membre du Comité) : forte de son expérience à la présidence de l’Association greco-suisse Jean- Gabriel Eynard, cette jeune universitaire mélomane titulaire d’un diplôme d’études approfondies en archéologie classique a accepté d’être la présidente de Lied & Mélodie.

Mathilde Reichler (membre du Comité) : musicologue, metteur en scène et professeur d’histoire de la musique à l’HEMU de Lausanne, elle est conseillère artistique.

David Vergère et Sandy Tripet : graphistes spécialisés dans le domaine artistique, ils exercent leur activité à Genève. Ils ont défini la ligne graphique de l’Association et conçoivent le matériel de communication. www.laabo.netwww.studiografik.ch

Rémy Walter : violoniste professionnel, responsable de la communication pour le festival Archipel à Genève depuis quatre ans, il est chargé depuis 2019 de concevoir et de mettre en œuvre une stratégie de promotion et de communication pour assurer le rayonnement de Lied & Mélodie.

Christine Anthonioz-Blanc : chargée des relations presse pour l’édition 2019, elle participe également au soutien administratif et à la recherche de fonds. Elle collabore avec d’autres ensembles et associations du domaine musical genevois comme le Concours de Genève, le Festival Archipel, le Lemanic Modern Ensemble et, plus récemment, Gli Angeli Genève.

Les fidèles bénévoles : au fil des années, l’Association a su créer un solide réseau d’une dizaine de bénévoles très impliqués, qui participent activement au bon déroulement des manifestations. Pour Lied & Mélodie, chaque détail compte : avec enthousiasme et affabilité, les bénévoles se répartissent l’accueil du public, la billetterie, la distribution des programmes, le bar et la restauration.

 
———————————————————————————————-

L’Association Lied & Mélodie remercie les membres et les mécènes dont le soutien est précieux ainsi que :

et des fondations privées