Stefano Arena
Né à Caracas en 1999. Débute ses études de piano avec Carlos Urbaneja Silva (2011-2017) à la « Escuela de Música Mozarteum Caracas » et la théorie musicale avec Eduardo Plaza et Eduardo Lecuna. Participe dans plusieurs concerts comme soliste, notamment avec lʼorchestre Municipale de Caracas et Rodolfo Saglimbeni, lʼorchestre de chambre de Mozarteum et avec lʼorchestre Philharmonique Nationale. Il se produit aussi dans plusieurs éditions du « Festival de Música de Cámara Mozarteum » à Caracas. Il joue également pour diverses ambassades au Venezuela, dans le cadre dʼévénements spéciaux.
Avec la chanteuse Pilar Alva Martín, ils forment un duo spécialisé dans la musique vocale du siècle dernier, en se concentrant surtout sur le répertoire espagnol. En plus de ses projets personnels de répertoire et de composition pour piano classique, elle se consacre à la création d’œuvres mêlant musique, photographie et vidéo.
Il reçoit le Prix Paléo en 2020 pour son excellent parcours de Bachelor à la HEMU et le premier prix dans le concours Lavaux Classique pendant l’été 2021. Masterclasses à Caracas, Paris, Suisse et Imola (Italie) avec Natalie Valentín, Ionel Streba Andrei Diev, Kristiina Junttu, Leonid Margarius (participation dans l’académie d’été à Imola), Andrea Lucchesini, Anton Gerzenberg et Eugen Indjic; et de musique de chambre avec Gernot Winischhofer, Patrick Genet et Vincent Coq.
Il est titulaire d’un bachelor et d’un master obtenus au cours de cinq années d’études dans la classe de Christian Favre à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Il poursuit actuellement un second master en pédagogie de la théorie musicale à la Haute Ecole de Musique de Genève.